Backpacker : un écusson à privilèges!

Si comme nous, vous êtes adeptes des auberges de jeunesse, soyez bien attentifs aux lignes qui suivent. Lors de votre prochain voyage, vous pourrez siroter un verre (gratuitement!) en pensant aux économies que vous venez de faire.

Réunir tous les backpackers du monde sous une même communauté, en plus de les faire économiser, c’est la mission que se sont donnés 4 jeunes Québécois, remplis d’ambition. Étienne, Alexandre, Francis et Guillaume sont les fondateurs de « Patch your trip ».

« Voyager avec notre patch te donne un rabais de 10% sur l'ensemble de ton séjour dans nos auberges partenaires. Ahh oui et aussi une boisson gratuite lorsque tu fais ton enregistrement. »

 C’est beau tout ça, mais comment ça marche?

  1. Pour 25$CAD, procurez-vous l’écusson sur le site web.
  2. Faites votre inscription en ligne pour l’activer.
  3. Fixez-le à votre sac (épingles, fil, aiguille : tout est fourni!)
  4. Vous êtes prêts à partir.

Des privilèges!

  • Obtenez 10 % de rabais lors de votre séjour dans une auberge partenaire
  • Obtenez une boisson gratuite lors de votre enregistrement.

Au moment d’écrire ses lignes, 243 auberges situées dans 66 pays sont partenaires de l’association. Profitez-en entre autres, en Australie, en Espagne, en Grèce, au Pérou, au Honduras, au Brésil, en Irlande, en Italie et beaucoup plus!  En plus d’être très facile de se procurer l’écusson, l’adhésion à « Patch your trip » est valide trois ans.

En plus de la communauté créée, Patch Your Trip aide aussi les auberges indépendantes à augmenter leur visibilité. Pour chaque ville, une seule auberge de jeunesse peut faire partie du projet. Les backpackers sont ainsi assurés d’être accueillis dans une auberge dépaysante, sécuritaire et au meilleur rapport qualité-prix!

Notre expérience se résume, pour le moment, à l’achat de l’écusson. On est tellement fiers d’encourager la relève entrepreneuriale du Québec qui partage les mêmes passions que nous. On aura la chance de « tester » le produit sous peu en Espagne et au Portugal. Puisque notre itinéraire se tracera en cours de voyage, on n’a pas encore fait de réservation, mais on vous promet de vous donner des nouvelles de notre expérience!

Alors, vous êtes convaincus? :) 

Achetez votre écusson ici
Bon voyage!